viernes, 2 de noviembre de 2012

JOUR DES MORTS


Le paraca tiges nous regarde et chaque jour, chaque moment, chaque instant est notre compagnon éternel et fidèle. Mais toujours répondre à votre tâche redoutable qui aide le monde à son renouvellement constant: N'est-il pas conclu, jamais fleurs ... C'est tellement loin :: loi de la vie qui naît est condamnée, tôt ou tard, vous arrêtez de prendre la place que l'énergie de vie un jour, ils ont paradoxalement :: la mort est le grand gagnant de l'existence et il n'est pas possible de le glisser, le bloquer, un jour de partout, qu'on le veuille ou non.

- Calme, bon sang! Enlevez vos sales mains!
- Y at-il la douleur?
-J'ai appuyé. Je ne peux pas bouger.
«Eh bien, voyons. Est-ce douloureux?
- Wow! Je suis très difficile et faible
-Alors, ne tombent pas malades. Vous êtes un parfait idiot. Ouvrez la bouche et avaler la pilule et arrêter de déconner. Je n'exclus à cette clinique. Ici, c'est ce que je dis.

Il y avait une grande différence entre les gens normaux et les alcooliques qui ont été abandonnés dans les cliniques de soins populaires du pays .. Dipsomaniacs sont la chair à canon pour le moment moissonneur cheque: Beaucoup chair en décomposition sans protester, dégénérés et avilis par le vice, n'attendant que le moment du départ.

Plusieurs fois, ces ivrognes invétérés, jeta un cri qui pourraient effrayer le diable lui-même, en essayant de conjurer seringues giflé la chimiothérapie, en espérant un peu d'alcool et que c'est catrina célébré avec une grande joie et l'allégresse, car les espaces vacants serait l'arrivée de l'assurance êtres, répétez le même chemin de ces toxicomanes pauvres diables. Donc, la vie, pour de tels êtres à jamais accroché, jamais la peine, toujours réussir, avec raison, la mort beaucoup plus grande.

-Agir comme lâche des hommes. Nous savons que le cancer provoque des douleurs et je l'ai déjà dit à qui la faute. Sentir détendu, tout le monde meurt dans ce monde, quoi qu'ils fassent. Tôt ou tard, nous irons tous. Donc, cela montre que vous appréciez.
Il laisse-moi l'âme. Permettez-moi de prendre un dernier verre ... Je vous en prie, docteur.

En bonne santé ou malades, les enfants, jeunes et vieux, tous les clients de la dame blanche implacable éternelle dans mano.Muerte implacable faux qui ne donne aucune extension ..

Dans mon pays, il ya un festival qui adore rassis les morts, les âmes: Au cours des deux premiers jours de Novembre, les gens mettent un autel dans leurs maisons qui présente une offrande à l' alimentaires, des boissons et de la nourriture que les défunts proches, l'habitude de manger au cours de leur vie.

Deux jours où vous priez le chapelet et bougies placées pour que la lumière soit mort et au-delà retronar de vos aliments préférés à partager avec leurs familles. C'est une tradition d'origine païenne, sincretada avec le catholicisme:. L'église de la céleste, participe à la première du festival dédié aux saints défunts Novembre: Tous ces gens dont la pureté espiritul vécu sans tache. Cela inclut aussi les âmes pures des enfants décédés sans commettre le péché. L'église des pièges, est célébrée le 2 Novembre et est responsable de tous ces êtres qui n'ont pas encore été en mesure de passer dans le royaume des cieux, et c'est pourquoi la fête, prier le chapelet pour les aider à franchir cette ligne Purgatoire et obstaculizante. C'est le jour connu sous le nom All Souls.

À première vue, il semble simple et facile, mais en vérité, ce n'est pas tant: il s'agit de prendre contact avec les morts. Ils sont invoquées et devrait avoir sa présence en déjà conçu les cierges de l'autel, des crayons, du papier de couleur et ornés de fleurs d'oranger et d'autres appels cempansuchil appelés velours bordeaux.

Dans cet espace, placé dans un foyer important est l'endroit où vous placez un tapis de pétales de fleurs d'oranger, mélangée avec velours brun et les viandes sont servis sur des assiettes et des plats. Également placés dans l'offre, potiron, poulet Mole, tortillas, du pain, des boissons gazeuses et de la bière ou de tequila. La méthode consiste à placer la personne décédée et d'offrir une variété d'aliments préférés pour toute leur vie.

Pendant le festival de deux jours, avec des morts, propose des visites qui se produisent à la maison, une collation, si vous les connaissez ou non. Les visiteurs sont obñigados pour offrir le deuil d'un échange de cire pour la nourriture qui peut inclure: Tamales, les haricots, la taupe avec le poulet, le bouillon, ou quelque autre pozole Guizo. J'insiste pour que vous n'avez pas besoin de rencontrer le deuil ou être connu d'entre eux, plus que suffisant pour donner à la cire pour les propriétaires de la maison et tous ceux qui viennent, et les clients sont invités à profiter de la collation honrrando donc la personne défunt. Le dernier jour du festival, qui est le deuxième jour de Novembre, à deux ou trois heures, se dresse l'autel et les gens peuvent poser toutes les viand être présenté dans cette offre et ne sera accordée sans entrave ou d'un état. Autrement dit, l'offre est également consommé par les familles comme des visiteurs: Ce phénomène social est appelé "The Day of the Dead" et est célébré le jour et la nuit sans s'arrêter. Le festival est en cours depuis de nombreuses années dans tout le pays et met en évidence les lieux importants qui attirent des centaines de milliers de personnes, les deux extranjers domestiques pour assister à l'offre de magnifiques et impressionnants. Les sites les plus importants et populaires sont: San Andres Mixquic dans le voisinage des canaux de Xochimilco à Mexico. Et le lac de Patzcuaro et six îles, dans l'État de Michoacan. Il est à noter que dans ces deux sites, le festival a lieu dans le cimetière, qui se trouve dans les cours principaux des églises.
Day of the Dead donne aussi l'espace à la création de courtes compositions littéraires pleines d'humour et coloré, appelés «crânes» dédié à quelqu'un en particulier tout simplement passer un bon moment et un rire:
La catrina que toute estime,
caché attend juste autour du coin.
De la Chine à la Patagonie, en Amérique du Nord, aiguisé les dents.
Et tout le monde, même avec le clonage, tôt ou temprao, est le raffinement ...

Le Mexique est l'un des rares endroits au monde où vous adorer et honorer les morts, et sont accessibles folkloricamente si joyeux d'un sujet tabou et délicat, ce qui vous fera gagner beaucoup de distance et de respecter les autres cultures . Il s'agit d'un phénomène social et culturel digne d'être observé, vécu et analysé comme une ville entière se transforme avec beaucoup d'énergie à l'idée et croit fermement au retour de leurs proches d'outre-tombe, dans une très réelle et sentir, ce qui révèle, sans doute, non seulement le tracé de ses valeurs et ses traditions, mais sa grande foi dans les choses spirituelles, si nécessaire dans un monde qui nous draine de ses mains tous les jours.

No hay comentarios:

Publicar un comentario