domingo, 8 de enero de 2012

EN TERRITOIRE TOTONAQUE

Voici une autre colonie mésoaméricain grande antiquité avec lequel le monde a. Ce n'est pas seulement la présentation d'un groupe d'individus établis dans un endroit inconnu de la jungle sur le vieux continent, mais d'une importance immense pour les établissements humains pour tous.
Il a toujours été bien pensé et a été enregistré dans de nombreux documents historiques cultures méso-américaines étaient simplement tribus éparpillées partout sans douane ou les processus de vie avec leur propre identité et les langues apparentées. Les dernières découvertes et même plus tôt et les notes montrent le contraire. Il a été le travail de ceux qui sont venus à établir une culture obsolète et a échoué dans d'autres endroits qui n'ont trouvé aucune sortie viable, plutôt que sa religion discréditée et imméritée catholique, qui existent documents inhumaines saleté et le retard dans l'errance et de larges segments de la population déplacée de culpabilité désespérément installé, la peur et les réprimandes étonnamment sanglants et autorisé par les autorités ecclésiastiques.
Le territoire totonaque est un autre exemple de la grandeur et la créativité d'un groupe d'êtres semblables qui ont émigré de lieux géographiques, mais avec une vision du monde de la vie est digne d'être considéré, étudié et assimilé dans un monde si perdu et désorienté que qui vivaient dans l'Europe de l'Empire romain ou des personnes appelées barbares, ou un peu plus tard dans l'âge très-Orient. Pour cela, ou quelque chose de très similaire, est précisément ce que le monde moderne vit, en tournant à installer si désespérée dans les peines culpabilité, la peur et financière pour tous les peuples du monde. Exigerait seulement que nous pourrait conquérir une autre civilisation sur une autre planète dans le système solaire et qui commettent des atrocités mêmes, d'une calamité et l'indignation avec des êtres venus d'autres régions les amener sur nous comme quelque chose à apprendre. Bien sûr, et ce, de l'installer sur leur culture pour nous d'envisager le meilleur ou supérieur à eux.
Cultures méso-américaines ont été comptés et si un thread que les sœurs et identifiés les uns aux autres sans jamais faire d'eux des proies à l'un des degrés d'extinction, est une tâche de ce blog, dans cette partie que nous allons maintenant sur les territoires de nos ancêtres, en essayant de fournir non seulement par écrit mais les graphiques visage et la grandeur d'un être humain différent de la vision européenne et mondiale de la vie beaucoup plus complet et fini dans de nombreuses tâches dont les mêmes cultures du vieux continent, tandis que reconnaître que nous sommes tous les mêmes points et nous avons quitté similaires et n'ont pas atteint le développement nous avons besoin avant que nous reconnaissons que personne n'est à l'extérieur, au-dessus ou ci-dessous alors que nous sommes plongés dans la même planète.
Beaucoup a été dit que dans des moments comme certains étaient plus avancés que d'autres et que c'est un mensonge, il n'y a aucun motif de comparaison, seulement sur des perceptions et visions du monde différentes fondées sur des concepts philosophiques diamétralement opposées: Jamais le Christ (qui est ont beaucoup de doutes sur son existence) peut représenter plus que le soleil, et le fait que prétend avoir découvert ici n'est pas que les métaux ou de leurs fusions ou la roue elle-même, peut tout dire de cette suprématie sur l'autre. Il avait le concept du cercle et il ya comme indiqué dans les annexes produites dans des pierres énormes et précieux que les jeux encadrent le même circularité ou la balle aussi révéler des situations similaires. Donc, c'est une perception très différente parce qu'il est l'homme qui doit faire des efforts pour que les choses valent la peine et les animaux d'abus n'est pas parce qu'il ya les roues, alors que les Flames et les territoires d'Amérique du Sud Yak toujours là à d'autres fins , mais nous devrions nous demander d'où ils venaient tant de beaux bâtiments, des pyramides belle, belle et étonnante développé et construit par la main et avec les efforts de tous pour faire des offrandes à leurs dieux, de ne pas les morts comme il le fit en Egypte: Pyramides d'inhumation Craignant d'autres. Nos courses mésoaméricain appartenant à tout le monde adorait la vie, la mort toujours et est seulement présent en ces lieux majestueux de beaux bâtiments de savoir que c'était un honneur de mourir et de construction vers les divinités.
Le dénominateur commun de ces anciennes colonies et répété dans chacun des domaines, nous avons visité est la présence d'un serpent à plumes qui unit tout le monde dans ta grandeur. Les pyramides sont pointant à chaque instant le culte de la nature, qui indiquent la conformité avec ces êtres insignifiants à la majesté de l'univers, puis mentionne de ceux de la mutation reptilienne fusionné à un oiseau qui est une idée fondamentale de la transformation de la nature, elle a été appliquée à leur vie et de bâtiments, de ne pas inclure une série de glyphes qui leur permettent d'interagir, de vivre et avoir des activités commerciales entre tous Où donc pourrait prendre qui étaient moins que les infirmes et syphilitiques conquérants européens, mais aurait été eux-mêmes qui par leurs distorsions mentales est venu pour brûler tous les manuscrits et les reliques de ce point de la grandeur et le développement de ces cultures soeur énormes qu'ils ne pouvaient pas être expliquées par avoir l'esprit confus et maladive attaché à désirs matériels? Il s'agissait plutôt de l'abus de la technologie, l'utilisation d'armes et de l'ignorance, qui a enterré les connaissances et les immenses contributions de nos ancêtres et les ancêtres de tous, parce que nous devons comprendre une fois pour toutes, que nous sommes tous frères toujours .
Nous devrions voir la Pyramide des Niches, à El Tajin, à donner même une idée de l'immensité intellectuelle peut être nécessaire de construire un bâtiment de cette ampleur et de l'immense beauté. Il serait également très fiers que le territoire avait colonies Teotihuacan, où plus de 400.000 personnes les plus ordonnée et disciplinée, sous un gouvernement théocratique, que les frères et ne se divise pas. Nous parlerons au moment de Palenque, Xochicalco, le très Teotihuacan, et vous serez témoin de la fierté que nous ressentons tous pour avoir à tous les dignes représentants de la civilisation humaine de la taille que ces créatures énormes ont été fondateurs de la Maya, territoire totonaque et d'autres territoires que la Méso-Amérique a dans son contenu. Nous ne pouvons pas la règle dans toute Tulum chemin et Tikal au Guatemala jusqu'ici, jamais! l'immensité du Machu Pichu de ces Incas vaste. Préparez-vous donc de faire la présentation digne de nos ancêtres totonaque territoire, parents, frères et sœurs de tous.
Kgalhen! (Bienvenue langue totonaque)WILA MINCHICA signifie que vous dans votre maison (cette idée parle de la fraternité), et la maison a été construite dans la période post-classique datant d'environ 800 après JC, établi dans le golfe du Mexique et qui est précisément le territoire de la totonaque groupe ethnique, considéré par l'UNESCO comme patrimoine immatériel de l'humanité. Cette culture a été en vigueur à l'arrivée des conquistadors espagnols. Sociologiquement et politiquement se sont organisés en royaume, le plus important était Cempoala Misantla et Zacatlan. La classe dirigeante a été assisté par des conseillers et des prêtres ont été élevés et qui ont pris soin du culte des dieux - Xipe Totec, Quetzalcoatl (Serpent à plumes), et Mictlantecuhtli Tlazolteotl-et conservés les enregistrements dans le codex de faire des observations astronomiques (le même que les Mayas, Zapotèques et Teotihuacan) calculs et calendrier. Cela conduit à des dates des cérémonies officielles, des festivals et des sacrifices humains.
Le développement de cette culture aussi inclus une organisation économique et la création de villes bien planifiées, construit et organisé. Son économie est basée essentiellement sur l'agriculture. Ils avaient un système d'irrigation très sophistiqué qui a grandement accru la production alimentaire et tout ce qui concerne le coton, le textile et la vanille. Céramiques fines ont été produites en Quiahuiztlan et l'île de sacrifices, maintenant Veracruz.
La planification et l'organisation de ces villes en particulier de Tajin, couvrant une vaste zone d'environ 10 km2, est la Pyramide des Niches, de construction unique en Amérique centrale, ont été planifiées et organisées suffisant pour capturer l'eau de pluie directement à partir des toits pour être stocké dans des réservoirs énormes et puis conduire à des temples et des maisons par des aqueducs et des tuyaux faits de maçonnerie. Ces œuvres et d'autres donnent une idée approximative de l'évolution de la culture totonaque.
Revenant à la Pyramide des Niches, nous pourrions ajouter que la géométrie et l'équilibre sont d'une grande finesse et l'impact à première vue. La commission se compose de sept niveaux et la façade face conjuguée avec les niches qui sont autour de 365 à l'est. Notez que ces niches avaient, la nuit, la lumière émanant de la cire et des mèches qui lui donna une grande impulsion à la construction. Cette pyramide est l'édifice le plus représentatif de Tajin dans le ressort duquel vous pouvez voir plus de 16 bâtiments de la même belle et magnifique. Ceci est une grande zone qui peut être vu dans la Plaza del Arroyo, le 17 jeux de balle (comme le jeu de balle maya de la même, zapotèque et Teotihuacan, entre autres), la zone du temple et du logement de la région les gouverneurs et les autres membres de cette culture extraordinaire.
Comme un point final d'ajouter que cette culture est le titulaire d'un rituel qui comprend l'air, musique et mouvement, impliquant cinq danseurs, qui sont connus comme Papantla Indiens de vol dont quatre sont volants et un le caporal. Les cinq créateurs éléments de la vie: eau, terre, vent et feu, et le centre du Soleil («Chichini»). Dans la «Danse volante» est invoquée aux quatre coins de l'univers cherchant la fertilité de la Terre Mère (Pour la petite histoire, pas le culte de lui, ni Seigneur, ni Christ, ni l'inexistant Dieu), selon cette danse avec la vision du monde totonaque, le ciel est une divinité masculine avec l'essence du feu, et la terre est une déesse dont l'essence est l'eau, et la combinaison des deux donne la vie (rien à voir avec de croire en dieux disparu et la Barbade le mal du Pentateuque, qui sont des faveurs merveilleuses d'attente.)
Cette danse est exécutée sur une plateforme montée sur un mât d'environ 30 pieds de haut, qui a installé le volant à 5, il joue de la flûte et le tambour jouant des airs différents, afin de s'il vous plaît les dieux et obtenir d'eux la protection de ceux qui vont exécuter la cérémonie risquée et dangereuse. Sur les hauteurs du contremaître va au centre, debout, tandis que les quatre autres dépliants sont jetés dans le vide par la plate-forme de filature, évoquant le soleil et la lumière de sa vie féconder. Avec un sens mystique, les flyers terre à terre palier 13 tours chacun, c'est à dire les quatre virages donner 52 avant de frapper le sol, ce qui est équivalent au nombre d'années du cycle du méso-américain. Après avoir descendu les quatre dépliants, le contremaître qui joue soleil descend attaché à une chaîne de voler d'autres personnifiant le soleil que la terre fertile.

No hay comentarios:

Publicar un comentario