jueves, 28 de junio de 2012

Accroupi


La fin du XVIIIe siècle représentent, peut-être, la passerelle vers le monde de la vie contemporaine. Dans la vie il - du moins je pense que oui,, rien n'a été construire avant. Tout est roulant et vient de situations et de questions par rapport aux périodes précédentes: locaux commerciaux et des consommateurs des pays, rendez-vous pour devenir en raison de la production plus intensive, un échange plus vaste et puissant de marchandises. Les ateliers d'artisanat devenu usines avec de très nombreux artefacts et des machines. La pensée des hommes et des femmes se développe, s'agrandit et devient plus souple, critique, audacieux et courageux. C'est la civilisation avance comment sur la planète. C'est ainsi que vous arrivez à un développement plus grand et plus vaste de l'humanité.

Politiquement parlant, l'échelle socio-économique et point de vue plus élevé de ceux qui étaient alors nécessaires à la création et l'établissement de nouveaux systèmes et de meilleure qualité de l'organisation sociale et la coexistence, dans lequel tout serait puedieran accès à la participation et de garantir le respect des droits de l'homme qui ont assisté à.

Le intregrò monde sur un disque et a constaté que tout état de cause rapidement affecté d'autres pays dans le monde. Ce fait leur apparition les contradictions et les conflits qui plus tard conduire à des affrontements militaires dans les crises econòmicopolìticosociales et les guerres d'indépendance de nombreuses nations.

De même, nous trouvons la dynamique de la vie contemporaine des êtres existants: Démonstration de gros soucis, les conflits, les problèmes de toutes sortes et de nombreuses tentatives de changer de nombreux concepts et des matériaux. Le Mexique est au point que leurs villes étape pour changer leur façon de penser et philosophique, politique, économique et sociale ou rester caché, de plus en proie à un excès de prudence, l'hypocrisie et la lâcheté, comme cela s'est produit dans la conquête espagnole et la guerre d'indépendance multiple, être pris au piège dans leurs propres contradictions éternelles et les conflits résolus.

Si en effet il morphique résonance parler que tout se passe de contagion et d'imitation, comme c'est l'adresse de la physique quantique, ce qui s'est passé en Egypte, devraient enseigner les Mexicains le chemin de l'audace et aller de plus en meilleures conditions de vie à tous les égards et les zones.

L'Egypte est devenue un exemple clair pour le monde la façon dont la manière de terminer et de mettre un terme à un absolutiste régime farahònico éternelle. Maintenant, bien sûr, que la plupart de ses habitants, volonté de confronter les contradictions et les conflits découlant des changements et transformations. Les classes dirigeantes-égyptien en désaccord-riches et farouchement opposés les choses prennent d'autres directions. Bien sûr, tout cela peut conduire à conduire à la guerre civile, l'aggravation de la situation, si gâté, dans lequel tout le monde vit. Mais qui est le mois de mars de progrès: les conflits et de nouvelles solutions. Problèmes et propuestas.Riesgos nouvelles et différentes et la prise de décision. Les Egyptiens sans aucun doute faire face à ces nouveaux défis et a hérité de sa grandeur, comme les Grecs font, aller d'un pas ferme vers une autre unité, mais une unité plus large et plus large où tous peuvent vivre et de survivre mieux les conditions de vie, l'adaptation à des changements profonds dans tous les domaines et aspects. Cela est et sera son plus grand défi: Quelle excitation! Vital! Mourir dans la dignité pour les générations futures ... what else?! ..

Les hommes et les femmes de ce siècle, tentent par tous les moyens possible et abordable, d'imposer une organisation différente econòmicopolìticasocial. Ils savent que la mondialisation de l'économie néolibérale et ont perdu tout respect pour les valeurs fondamentales de soi-même et qui a mis la planète elle-même un risque grave de famine et de la dévastation de l'environnement que n'importe qui aurait pu imaginer. Que ces modes de fonctionnement ont fait des êtres humains en chiffres simples et les numéros et de garder le grand, l'immense majorité des enfants et des jeunes dans le pire des déceptions des générations: L'annulation de l'avenir et la mort de l'espoir.

Comme l'a souligné ci-dessus, dans la vie, il semble, tout roule et à germer beaucoup plus tôt et plus encore, il ya des événements et des penseurs du dos à la vie, resurfaçage, auxiliàndonos pour résoudre notre présent:
 Dans le début du XIXe siècle ont fait leur apparition un ensemble d'idées et de théories qui se proposent de résoudre les problèmes sociaux et les injustices qui ont aggravé les conditions de vie des travailleurs qui ont un taux de chômage du travail très grossier. Ces positions donnent à penser que les nouveaux systèmes de production dans le service de la société. Il exige que la propriété privée ne pourra être remplacé par la propriété sociale pour répondre aux besoins de la majorité et affamé faim ..

Thomas More, est la première à proposer la propriété collective des terres, basée sur le travail de tous ses membres sans que personne de rester inactif. Décrire la manière dont il doit vivre une société humaine et heureuse:
La journée de six heures de travail, divisé en deux périodes de trois heures chacune, avec amplement d'espace pour se reposer. Les valeurs qui font la promotion de l'individu ne sera pas besoin de quelque chose, alors la société aura tout ce qu'il faut en abondance. L'argent sera abolie et la vie économique sera basée sur l'échange et le troc des marchandises. Or et l'argent ont été soustraites de valeur et ne seront utilisées que pour faire des pots et des casseroles pour des usages communs et sont également largement utilisés pour la fabrication de cordes qui transportent les prisonniers de ne pas commettre d'autres crimes pour quelque chose que la tentation la cause n'est plus, mais la répudiation en les gardant enchaîné pour longtemps. Le déjeuner sera servi dans les soupes populaires, où les enfants et les personnes âgées occupent des sites préférentiels. Les patients seront traités gratuitement dans des bâtiments spacieux et confortable. Pour le malade en phase terminale, les prêtres et les médecins feront appel à la mort, qui sera un motif de joie pour toute la société pour être instruccionada dans la croyance et la sécurité de bonheur après la mort.

La monogamie est la famille la base. Mariages ne peut pas être dissoute sauf dans les cas d'adultère ou d'incompatibilité ou de tempérament. La plus grande vertu, sera fonction de la nature, obéissant et en respectant tous les cycles. Tous les habitants de l'utopie, est consacré en son temps le loisir d'étudier la musique, les arts, la littérature et la culture de bonnes habitudes et en bonne santé.

Les armées se concentrer dans le service de fins de développement social et ne servent qu'à soutenir la communauté en détresse. En temps de guerre, les troupes mercenaires ont été utilisés. Il sera gagnée non par la force, mais par la ruse. Les religions peuvent être nombreux, mais tous doivent converger sur l'existence d'un Dieu unique, créateur appelé Mitra, qui est attribuée la création du tout. Religion ne sera jamais imposée à quiconque. Nul ne peut être inquiété ou abusé par quelque chose ou quelqu'un.

Thomas More, a été inspiré par la République de Platon et la Eloge de la Folie d'Erasme de Rotherham. Comme je le disais, tout est roulant et les idées de développement social et communautaire depuis des temps reculés.

Dans le même ordre d'hypothèses, les Anglais millionnaire Robert Owen, dans le début du XIXe siècle, très préoccupés par les conditions de vie déplorables des travailleurs dans son pays, a proposé et mis en œuvre un certain nombre de changements dans leurs entreprises qui pourraient contribuer à améliorer et obtenir une vie décente pour chacun d'eux:
Disparus et éliminé le travail des enfants de moins de dix ans et envoyé à étudier dans les écoles le même bâtiment avec leur propre argent. Réduction des heures de travail. L'amélioration des salaires et des salaires des travailleurs. Ils ont fourni de meilleure qualité et des conditions d'hygiène. Et à la surprise du monde financier de ceux qui étaient alors, le résultat, malgré toutes les critiques, a constaté une augmentation de la production par les salariés et les bénéfices ont été distribués pour le bénéfice de tous.

Plus tard, Robert Owen mis sur la création d'entreprises coopératives gérées par les employés. Organisé syndicats et peu à peu amenés à adhérer à un syndicat qui l'a élu à sa présidence. Il a ensuite déménagé aux États-Unis d'établir plus coopératif. Il a été au Mexique tente d'intégrer un développement large communauté en Basse-Californie, mais le gouvernement mexicain l'a arrêté.

Et oui, d'innombrables personnages tout au long de toute l'histoire de l'humanité, qui ont tenté de s'opposer à des gouvernements affameurs concours pour gagner un sain et humain de ceux qui détiennent le pouvoir et la suprématie économique ... Tout d'entre eux, par Bien sûr, ont échoué d'une manière ou d'une autre, parce que, évidemment, le riche et puissant serait très mal à donner et à partager leurs privilèges avec la progéniture.

Mais l'histoire se répète, ne change que les auteurs et les acteurs. Les idées et les propositions de refaire surface et le flux de lutte de manière continue, en particulier lorsque des conditions similaires se reproduisent ou tout aussi précaire qu'auparavant. De retour ressemblent à ceux qui ont parlé de la conspiration de Babeuf d'égal à égal ¨ ¨ ou Saint-Simon, qui a parlé d'une économie nationale en faveur des pauvres et contre les oisifs. Ou demander d'organiser Fourier ¨ ¨ phalanstères rassemblant 2000 personnes qui vivent en coopération le développement des œuvres qui leur plaisent. Ou le Blanc De ¨ avec des ateliers nationaux ¨ entre les mains des employés et ouvriers.

Au Mexique, nous sommes sur le point de sortir ditintos ces personnages, mais il est très nécessaire que les gens osent prendre des risques et prendre des mesures de l'avant. Ce n'est pas que personne ne doit imposer ce qu'il faut faire. Tout le monde se sentir déprimé ou anxieux. Il s'agit de prendre la meilleure décision et si les candidats à la présidentielle ne convainquent pas ou causer de nombreuses questions pour leur incompétence flagrante et le manque de leadership, alors choisir de rechercher, comme ils le faisaient en d'autres lieux et d'autres fois, à Vaclav Havel en Tchécoslovaquie, citoyens qui ont libéré de prison pour diriger leur destin. Ou à Nelson Mandela, symbole de la liberté en Afrique du Sud. Ou l'Lech Walesa, chef de file du travail polonais des travailleurs fort et courageux chantier naval de Gdansk que face aux oppresseurs. Lorsque vous perdez la peur et la population civile dans un match public, il n'y a pas impossible, il est possible de revenir aux Cuauhtemocs, les Morelos, les chaussures, ou même cesser certaines élections truquées sont rusés et déjà décidé, négocié et a même signé un pacte de civilité ... Et si non, demander pardon à tous les enfants et du Mexique ont abandonné en raison UNE FOIS DE PLUS, DANS SON effort pour essayer un éclairage nouveau et MIEUX et moins inégal, MEXIQUE POUR TOUS ...

No hay comentarios:

Publicar un comentario