jueves, 17 de enero de 2013

Chemin Clair


"A la clinique on croyait que, dans un temps si court, la diffusion des valeurs humaines réhabiliter les toxicomanes."

Ceci est une histoire vraie qui semble très mérite d'être racontée.

Aller vers le haut:

Clinique de réadaptation a été installé sur les rives d'un lagon magnifique de sept couleurs, dans le sud du Mexique.
J'ai été invité à la tête du Centre de santé par un ami engagé dans la pratique de la médecine. Le jour de ma présentation au personnel, ont été licenciés, très mal, plusieurs employés par le Directeur général. Il semblait que régnait le désordre, l'inconfort et le ressentiment, l'endroit ressemblait plus à un camp de concentration d'un centre de désintoxication ...
Quelques heures plus tard, j'ai eu l'occasion d'interagir avec les patients et en savoir plus sur vos préférences addictif. Ce que j'ai entendu étaient des plaintes et des allégations que le personnel vécu combattre les uns les autres, et que les négliger sans fournir un traitement qui a vraiment aidé.
Il n'y avait pas le temps de discuter. Les patients étaient seulement 12 jours après avoir été libéré. Immédiatement organisé un conseil de sensibiliser les patients et tout le personnel de limaran sinceraran et sa dureté. Le pardon est venu et a fait marche dynamique. Le personnel a présenté un système de travail basé sur les valeurs humaines que j'ai inclus mon exemple: "S'il vous plaît ce que je fais, si tu travailles bien, faites-le vous-même et si tu me vois faire les mauvaises choses et de les faire." J'ai prié le Divin et se mit à faire mes stratégies.
Il a été le premier à se lever à 6h30 du matin. Ma méditation du matin et la prière dans la chapelle et de faire sonner la cloche pour avertir tout le travail qui a déjà commencé dans la clinique.
A cette époque, les patients invitant à le beau lac de saluer et de remercier le "Notre Père qui est dans les cieux» et sa lumière nous donne la nourriture tous les jours ...
Dans le lagon paisible eu un rocher en saillie à partir de là je les ai regardés et j'ai improvisé un discours sur les questions de la vie quotidienne et essayé d'inculquer l'amour eux-mêmes et leurs voisins en les encourageant à effectuer des tâches humanitaires qui engrandecieran.
Dans la salle de gym et nous nous attendions à l'enseignant d'éducation physique, Lupita. Nous avons travaillé nos corps 45 minutes. Entre les exercices, entre l'effort et l'effort, a quelques citations par surprise que nous les avons aidés en tant que plate-forme pour devenir des êtres différents et de meilleure qualité.
Au moment de la nourriture, mon plan de travail comprenait toujours remercier le Divin pour la réception. Les patients de plus en plus la prière dirigée tourner leur part. Nous avons tous du mal à faire surgir des moments de vie sains, apprendre à écouter de la musique et de conversation tout en departiamos notre nourriture. Chaque anecdote racontée positif de sa vie. Ensemble, nous avons recueilli et nettoyé la chambre. Il s'agissait de créer des moments de grande sensibilité et de vie en groupe. Le "chef" Manuela était le premier à nous aider chaleureusement et faire ressortir en chacun de nous des sentiments de bonté et de tendresse était la grande mère ...
Pour ma part, est allé à toutes les séances de thérapie et de techniciens motivés pour effectuer questions directes et les patients clarificatorias. Mes contributions ont toujours été conçus pour refléter la perte de la volonté et le désir de commencer des raisons spirituelles et les sauveteurs, au-dessus des choses matérielles ... Autrement dit, les perceptions de changement de programme de toxicomanes.
Dans les réunions film de discussion, j'ai proposé à la Marijosé thérapeute pour inclure des films qui traitent de questions de croissance personnelle, de combattre le mal et vil. Le film "The Gladiator" a été fasciné: FERME ET DIGNE DE MORT!
L'après-midi sont utilisées pour étudier et clarifier les 12 étapes des AA, avec le professeur Urbano. Il n'ya tout simplement clarifier certains points controversés, ce qui renforce l'idée de l'existence d'un être suprême, dans le respect des convictions de chacun.
Nita professeur nous a enseigné le yoga et la méditation. J'ai d'abord aidé les patients à visualiser un beau pays où, à travers la respiration et de relaxation, sain pourrait se sentir protégé et amoureusement accepté dans leur esprit. Les écrans ont été dirigés à qui a réussi dans son imagination, désireux de faire des changements dans leur vie.
J'ai établi une fin de la journée. Elle a eu lieu dans la chambre. Ils travaillent à clarifier le sens que cette journée avait été pour les patients. C'était la dernière fois une séance de méditation, le rythme de la musique jouée par le Dr Gitarra Zarate, un chirurgien superbe et bon chanteur aussi.
L'ambiance à la clinique est nettoyé, l'harmonie régnait, l'aide fraternelle et d'entraide. Nous étions toutes les personnes en quête de sens, le confort et l'amour dans la vie.
Deux jours avant les patients décharge, a organisé une fête de famille, sous le prétexte de la patrie Septembre 15. Manuela et moi avons préparé le dîner de style typiquement mexicain. C'était une belle humainement, encadrée par un grand ciel sombre tapissé d'étoiles. Le Cri de l'Indépendance a été donné dans la chapelle pour les patients à secouer la cloche: «Mort à la corruption du système et malhonnête qui nous a fait tant de mal! Vive nos proches qui ne nous ont jamais échoué! .. Vive la liberté!
Les patients, deux jours après qu'ils ont été libérés, pas moi. J'ai été licencié par le Directeur général après la fête de la réglementation des cliniques manquantes qui interdisent et de mettre en cause le personnel technique lors de la réunion avec les patients. Quelques mois plus tard, le directeur a été licencié, il a été découvert qu'il avait volé de l'argent à partir de la clinique et les infirmières victimes de violence et de professeur d'éducation physique ...
Je remercie le créateur de la grande opportunité de servir mon prochain, je me soucie peu de choses. Merci Père, pour ma façon claire!
Paco, Saul, et Tonita récupérées avec succès. N'ont pas présenté de rechute. Sergio a documenté, est tombé et c'était peut-être en raison de la préoccupation de son jeune âge parce que notre système judiciaire et législatif n'est pas seulement trouver un moyen de lutter contre le fléau infernal de trafic de drogue dans notre pays.

No hay comentarios:

Publicar un comentario