domingo, 13 de enero de 2013

VISITEZ


Je suis allé à la recherche de poissons et de crevettes que j'achète tous les vendredis dans un des coins de mon quartier, Coyoacan. Deux personnages, prétendant provenir Sinaloenses les terres lointaines de nous fournir chaque semaine, ces produits déjà cuits, ils deviennent un prêt délicieux et nutritifs aux délicatesses dégustés, accompagnés d'un vin blanc allemand.
C'était soit un vendredi matin, le soleil brillant et chaud. Toutefois, ce vendredi-là, je me suis engagé avec un ami de l'accompagner pour visiter Izucar criminelle de son père de Matamoros. Que, à la différence et à la vie quotidienne. Je ne suis pas très friand de sorties embarrassantes. Mais, père de mon ami sentais tellement aimé et admiré. D'ailleurs, je voulais le voir, parce que d'ici là, je l'avais entendu beaucoup de choses au sujet de son emprisonnement que j'ai manqué de clarté. En vérité, je me sentais maladroite et mal à l'aise, parce que le père de mon ami était un homme bon, intelligent et honnête. Je ne pouvais pas croire qu'il avait emprisonnés, ils ont dit que pour le vol et l'extorsion.
Ils ont soulevé des huissiers de justice, avec son épouse à Colonia del Valle. Vers huit jours de cela. Les coquins mêmes, dans le dossier des faits qui ont été rapportés à arrêter son domicile par un mandat. Rien n'est plus faux. Comme tout réglé ses accusateurs au procès-verbal que j'ai accorder la possibilité que le père de mon ami, il a été déplacé, presque immédiatement, à ladite prison, située dans une autre entité éloignée au Mexique, où des agents très malheureux dans l'arrogance et une grande puissance, elle a installé, sans plus tarder, contrevenant tout le cadre juridique existant dans les codes pénaux ... J'ai maintes fois répétés: «tout est au Mexique, la loi prévaut indûment , les droits de l'homme n'existent pas sans doute. "
Meti poissons et crevettes réfrigérateur et immédiatement entendre le bruit de la sonnette. Sur l'interphone, je savais que c'était mon ami qui était déjà arrivé. Prenez ma veste, mes lettres de créance, sans pièce d'identité officielle, tout est possible dans les endroits sombre et effrayant, mon chapeau et rapidement.
Mon ami est venu avec sa mère, qui accueillent le baiser, et les trois, avec un pilote, nous avons pris la route sur la route de Cuernavaca ...
Il était environ onze heures du matin. Dans les précédents jours de pluie avait cessé de tomber, le ciel tout s'est effondré. Nous savons que Septembre est le mois des trombes d'eau, grêle et une forte humidité. Mais, à ce particulier Vendredi, le ciel était propre, avec un soleil chaud et brillant. La capitale, nous sommes venus quelques jours sombres et encore plus froid. Les rayons du soleil le vendredi, fait sortir les couleurs des maisons et une lumière brillante a été réfléchie par les fenêtres de verre, le vert des arbres brillaient d'une grande intensité et médianes herbe croissance débordé. Peut-être que c'est pourquoi les gens dans la rue a montré dynamique et on pourrait même dire, heureux, de ne pas avoir besoin de porter des pulls ou vestes comme dans de nombreux jours précédents.
La situation économique était le plus dur pendant de nombreuses décennies. Mais le roi soleil, sans doute, à des miracles: leur luminosité modifié le visage de ceux qui priaient dans les virages, quand, par hasard, nous avons joué le feu rouge.
Nous avons atteint le péage vers Cuernavaca, la ville de l'éternel printemps, en quelques minutes. Il n'y avait pas beaucoup de circulation dans la ville. Le temps était bon point de départ de notre odyssée.
Voyager est une de mes prédilections vers l'endroit où, peu importe, l'important pour moi est de quitter la grande ville et laissent derrière eux, même quelques heures, et que le vendredi de la pollution, le bruit, la foule, l'odeur, les ombres mauvaises et les mauvaises vibrations qui inondent chaque jour au cœur de la capitale.
Le paysage était immensément beau. La saison des pluies, pose toujours le vert partout. Green avait toutes les nuances et variétés à travers toute la route. Met bientôt déviation vers Tepoztlan. D'où les montagnes, ces montagnes mystérieuses, énigmatiques, qui brillaient avec force et bravoure toute sa splendeur. Montagnes magiques, majestueux et beau que jamais, éternellement beau, qui ont donné naissance à notre Dieu Quetzalcoatl dans la vallée Amatlan
Les maisons qui ont été vus dans la distance, le passage de la voiture, il a révélé que le chien bizarre, des ânes, des chevaux, des vaches et des poulets partout dans le monde ... Je me suis toujours demandé: Qui va vivre dans ces maisons de la route Que vont-ils penser? Qu'est-ce qu'ils passent leur temps? Ce sont des questions oiseuses, mais j'aime jouer avec eux lorsqu'ils voyagent. Peut-être que je devrais me poser des questions si je veux que ma vie là ou ce genre de pensées, je répondrait si je devais vivre dans un de ces constructions modestes qui me donnent l'apriencia de la négligence et de la solitude impuissante ...
Mon ami était assis sur le pilote. Parlé de choses au travail. Sa mère était avec moi dans le dos s'était endormi. Il avait l'air très fatigué et a été durement touchée émotionnellement apprécié. La couleur de son visage était livide. Ses paupières gonflées apprécié peut-être pleurer souffrance si intense. Elle était la seule qui a relaté tous, comme ils ont procédé à une arrestation: «Nous avons quitté la salle de gym de la Valle Del. Il était environ huit heures. Votre père était dans une voiture et moi dans la mienne. Nous allions le long. Nous n'avions pas fait trois blocs, même lorsque la courbure dans un coin, certaines personnes dans des fourgons plusieurs me faire taire et me fit m'arrêter. Ton père a été arrêté et sa voiture vers le bas. Une femme d'allure robuste du mal face à des jeans et revolver à la main descend de l'un des camions et dit d'une voix ferme et agressive, ne pas bouger, nous avons été arrêtés. Ce n'était pas l'intention d'utiliser le téléphone. Ton père a commencé à le prendre et lui a alors demandé de me permettre de l'accompagner. Elle a accepté et c'est comme ça que nous avons agi immédiatement pour les cellules de la police ministériels, situés dans la colonie de MM. Il nous a appris que votre père a été accusé de vol et d'extorsion dans la ville de Puebla et serait immédiatement transféré à là-bas "... Une opération monde extraordinaire troisième illégale des conséquences incalculables et la perte irréparable!
Le paysage, à chaque fois que nous nous sommes déplacés a été transformé en d'autres couleurs que le vert. Nous sommes entrés dans les régions chaudes. Montagnes Tepoztlan laissés pour compte et le paysage a changé inondé de fleurs colorées partout dans le monde. C'était une grande symphonie calme et émotionnel. L'horizon est appréciée plus clair, haut dans le ciel les vautours reniflant mort inévitable, la chair en décomposition, glissant librement dans les cercles, engourdis, laissant la brosse et les courants d'air d'entraînement innombrables. Oiseaux d'arbre en arbre, manger tue tue les insectes, de fruits et d'arbres poivre comme flotteurs colorés, d'innombrables papillons colorés heureux et en communiquant les uns avec les autres de fleur en fleur, entouré par les abeilles infatigables pollinisateurs, travaillant heureusement pour sa reine ...
J'ai dit: Ceci est la vraie nourriture de l'âme. Je voulais manger enguirlo tout l'infini, au-delà du temps et de l'espace, l'infini lui-même ...
En un clin d'œil, nous sommes allés dans la ville héroïque de Cuautla. J'ai toujours ressenti une profonde admiration pour le pittoresque, et maintenant une grande ville. Je me souviens de mes cours d'histoire: «Morelos, Matamoros, Los Galeana, Enfant Gunner, la résistance courageuse de cet insurgé le site héroïque» ... Un bel endroit, une terre d'hommes remarquables et des souvenirs immortels et immense et inoubliable ... A bel endroit où j'ai vu beaucoup de week-end pour profiter, rire et se développer sainement à mes beaux enfants.
Au loin, dans le vaste horizon. d'autres collines, les promontoires, d'autres montagnes étranges, sabedoras secrets immémoriaux et resguardadoras. Montagnes qui sont incorporés dans les ruines préhispaniques ses pentes j'ai visité en quelques occasions. Ce sont des masses énormes rochers, couverts de écume verte, très raides et hautes saillantes du paysage. Ils disent que, de ces ruines, communication souterraine est établie avec les grottes de Cacahuamilpa égard de l'État de Guerrero près de la ville de Taxco argent. Les ruines qu'il ya encuentan préclassique date et représentent une attraction majeure de la ville. Même, il semble que ces montagnes étaient, dans le passé, les falaises émergeant de la mer. Cuautla est chaudes et les restes trouvés de crustacés et de coquillages. Certes, à un moment donné à distance, était une sorte de côte. Il ya des palmiers et de nombreux oiseaux indigènes lieux de la mer.
Enfin, nous sommes entrés dans Izucar de Matamoros, Puebla. Nous avons eu un très bon temps: deux heures et demie. Seulement un peu compliquer la voie à l'étirement des courbes frontières annonçant l'état de Morelos avec Puebla. Le voyage a été très agréable. Dans la prise de la population est une grande statue du Général Mariano Matamoros, Morelos lieu Lt.. La vérité est que je l'ai prié de me donner le courage de regarder en face à face mon ami, très mal psychologiquement et incarcéré à la prison de cette ville.
Nous avons été accueillis par un employé du bureau de mon ami, qui fonctionne comme un lien dans un petit hôtel là-bas. Là, j'ai dû changer mes vêtements, parce que la chemise qu'il portait était bleu marine et n'a pas été autorisé pour l'entrée dans la prison.
La chaleur devenait de plus en plus sentir. Le climat de la voiture que nous avions isolé de l'environnement tout le chemin. Mais maintenant, nous étions installés dans le chaud. Pour un tel trafic de la ville petite voiture sur rebazaba toutes les attentes et même dans les rues devaient rester concentré pour éviter un accident.
Nous avons déménagé à pied de la prison. Nous avons traversé toute la place Zocalo. Autour de lui étaient un couple d'agences bancaires, des magasins, le café occasionnel et de petits restaurants. Dans le centre du village tabac classique. Les rayons du soleil est tombé de plein fouet nous frapper comme massues et des répercussions sur tout ce qui était sur son chemin. La sueur et la transpiration abondante, ont fait leur apparition dans notre corps. La population locale qui voyageaient autour de nous, même pas bouger avec la chaleur, ont été bien utilisés à des températures élevées ... Ne voulant pas parmi nous qui ont perçu le commentaire que s'il faisait ... caloron
La vérité, c'est que, apparemment, le commentaire plus que tout était pour atténuer l'impact que nous avons tous eu à l'esprit et qui était d'approcher nos amis à tout moment. L'environnement est perçu et senti quelque chose d'étrange, la personne désignée par mon ami à répondre à toute question de son père là-bas, avait déclaré à son arrivée, la veille de l'Éternel avait été battu par des détenus de la prison. Ils ont armé une grosse affaire et que même son père lui avait dit que s'il voulait tuer, comme ils l'ont fait une fois, parce que je n'allais pas laisser plus. Cette personne a également dit à mon ami que son père ne voulait pas qu'ils ont découvert ce qu'il a fait pour ne pas mortificarlas mais elle nous a un peu d'information à venir, afin que nous puissions trouver. La situation est devenue tendue et nous d'entendre ces commentaires, nous aussi nous serrer.
Les autorités de la prison nous a demandé des informations d'identification IFE et nous a fait attendre pendant environ 40 minutes. Ils ont décidé que l'épouse et le frère du détenu, qui est arrivé plus tard sur leur propre voudrais d'abord. Ils pouvaient rester environ quatre heures avec lui. Pour ma part, après près d'une heure d'attente plus, j'ai été autorisé, jusqu'au m'informer, de ne tenir que quelques minutes pour parler avec mon ami. Ils ont dit qu'il y aurait une distance d'un mètre, alors que dans entre les deux et aussi une clôture présenterait plusieurs personnes qui avaient été autorisés à parler dans le même espace avec son arrestation. C'est à dire: Rien! Juste un lieu de punition, où les despotes meurtriers chasse à l'homme pratique et les fous produire toutes sortes de terreur, où l'on ne croit plus à rien ni à personne, seule la ruse de la déraison et de la violence conduit à indignificar à une autre à chaque tour.
La prison était, à côté de l'hôtel de ville, le genre de coureur et arches. C'était une feuille porte étroite peint brun clair. A l'extérieur, un garde en uniforme noir, bottes, mitrailleuse à la main, tranquillement observer tout ce que nous étions là.
Face à la Mairie, le fonctionnaire esplanade et dans la même zone, à une extrémité, la nourriture de la lignée pauvres, odeur fétide et des rafraîchissements escazo submergée dans des cuves avec un milieu de refroidissement à la glace.
A quelques mètres de la porte de la prison, le poste de police local le long d'une église funéraire peinte en gris, face vers le Zócalo, où se trouvait l'hôtel arrivée à l'arrivée. Une ville où ils se déplacent sous terre caractères terribles et sinistre, habitants de l'au-delà fourni à tous, en échange de quelques pièces de monnaie! ..
Enfin crié mon nom et j'ai été transféré de mon précédent document de référence dans un livre, dans une salle pleine d'ordure, doit être examiné par un dépositaire, en essayant d'éviter l'introduction de tout objet interdit.
Ils ont ouvert un vantail et me laisser entrer dans le domaine de la conversation à distance. Il avait été conseillé par mon ami de faire l'effort de parler en code, car ensuite placé des espions parmi les passants tout en un. J'essaie d'installer le plus près possible de la porte, mais une femme et une jeune fille désespérément m'a poussé à essayer de voir son prisonnier trop. Comment décrire ce que j'ai ressenti à ce moment? Le désespoir s'empara de moi. La respiration fait rage. L'estomac se déplaçait intensément. Mes jambes étaient un échec. Une faille a commencé à sortir de mon incrédulité propre, qui m'empêche de retourner dans le monde ordinaire de tous les jours. Nous étions comme des chevaux qui veulent atteindre un objectif qui ne promettait prix: Pur désolation, l'amertume, la tristesse, les larmes, l'odeur de la mort ...
Dans la distance et à travers les barreaux de la grille, à travers les petits espaces, il a révélé une arrière-cour, pas plus de quarante ou soixante mètres carrés. Il y avait des puits tables en plastique me semblait my-où plusieurs des suspects, vêtu d'un uniforme beige, ont partagé leur nourriture avec leurs familles. À première vue, l'endroit avait l'air très étroite pour ces personnes. Les murmures étaient nombreux, la conversation pouvait à peine comprendre. Backyard ressemblait à un fantôme, haut-parleurs esprits qui sont plus proches de notre dimension, mais en vérité, sont installés dans le même enfer ...
Mon ami est venu dans une boîte, je pouvais voir son visage avec une lumière jaunâtre, portant leurs petites lentilles et toujours partie de votre poitrine vêtue de beige camisole de prison. J'étais nerveux, ses yeux la tristesse d'alerte, mais révélatrice, de dépression et de fatigue. Je suis arrivé qui a introduit à travers une fissure et aimablement fourni, je remercie celui qui était en visite: «. Vous remercie d'être venu me rendre visite ... et voir un Raùl ici" Il essaya de sourire. Il y avait le silence, les murmures de la criminelle et l'écrasement des autres visiteurs, et il y avait, du temps flotteur, tout s'est passé au ralenti, la distance de mon incrédulité disparu. Je me suis souvenu tellement de choses que j'ai vécu avec lui à d'autres moments, en d'autres temps, avec sa femme, sa fille, les moments de la saine doctrine et de la vie ... C'était et c'est toujours mon ami ... Je lui ai demandé bien traités. Oops! Répondit en secouant la tête me frapper, mais je ne veux pas qu'ils sachent ni ma femme ni ma fille, Raul ...
Une fois de plus je me sentais la cohue de la femme et la fille à côté de moi ont été accueillis chaleureusement son prisonnier. Essayer de se rapprocher et à haute voix dit: «Allez dans le passé, se rappeler les moments agréables de votre vie. Ne pas vivre le présent, ni l'avenir. Enfermez-vous dans votre meilleur passé, c'est vrai, authentique, est très attrayant. Est-ce que nous devrions apprécier ... Si - dit - c'est l'enfer ici ... Il n'ya pas d'avenir, Raul.
Nous nous sommes serré les mains trois fois, sur le dos et les épaules des autres visiteurs, et ne pas aimer chaque feu, nous avons glissé les doigts, et lui a également demandé de s'accrocher un peu plus longtemps ... Vous savez quelque chose, Raul? - Question nerveusement et précipitamment - ... Nous avons vu un visage amical. Nous nous éloignions. Et la visite a pris fin ... Déchets gauche, déchiré, détruit ... Les vautours de l'homme, s'était emparée de mon ami!
J'espère juste avoir été efficace en m'apportant ma visite et de leurs ombres, des cris, des larmes et quelque chose d'autre ... Heureusement, cela a été ... Damn, maudits voleurs corrompus!

No hay comentarios:

Publicar un comentario