lunes, 19 de septiembre de 2011

le tremblement de terre

Ce que nous avons de cette grande catastrophe du 19ème Pour arriver à Septembre? Ce fut une journée plus tôt. Ce fut une journée ensoleillée, ciel dégagé, les oiseaux et leurs chants, ils étaient sympas, le Roi Soleil, et tout a commencé à courir et couler comme d'habitude, et nous avons joué d'entrer dans l'histoire des pyjamas HAD sur un de mes petits monté sur mes pieds à croire qu'il était quelques étapes grande, quand, soudain, toute la maison de meubles, lampes, tableaux, à trembler, si fort, a commencé à exploser rapidement, et s'est effondré plusieurs ornements sur les étagères. J'ai perdu mon équilibre avec mes sont et heureusement, que nous marchons dans un couloir, tournez à gauche sur un seul côté à l'autre, comme si ivre. Beaucoup de livres sont également vinièndose comme le sol était quand la dame nous a reçus à l'OMS, je me demande emepezò cris désespérés de la cuisine: Que mon Seigneur, qu'est-ce qui se passe ensuite? Le temps Trepidatory semble être une éternité, n'était que le début d'une débâcle majeure ... Dans divers domaines de la ville, descendu et avait tous les gens commencent à aller sur des milliers de cadavres, en émettant des larmes des cris de douleur et de désespoir que seul le temps, pourrait peut-être affaiblir. Téléphone commencé à sonner à la maison. C'était la voix, avec des tons de grande excitation, mon frère aîné: Hé, Raul, les gars tout! Le bâtiment qui abrite sont très mauvaises, les gens sont très mal, nous avons besoin d'aide! Cela dit, je me connecte avec mon ami Félix Sordo dans la chaîne Televisa et à demander de l'aide, que je soutiens. Nous raccroché et puis il a été de taille emepecè à quelque chose de vraiment grave. Ma femme, de retour à ce moment-là, retour à la maison, il était travaille très tôt, avec l'association historique. Je suis venu avec rompu tous confrontés historique vers le bas: Vous ne savez pas! J'ai tiré mon pyjama, s'habiller en vêtements de travail et viennent immédiatement allé avec l'aide de mes collègues. Le kit d'aide vocale partout mon frère m'a appelé: Nous avons besoin d'aide! Bien sûr, mon imagination va être très en deçà de ce qui se passe. Nombreuses lignes de métro ont été retirés de la circulation. Dans la voiture, je pouvais seulement jusqu'à la Villa rond-point, à gauche les autorités ne plus se déplacer plus de véhicules. A partir de ce moment, j'ai commencé à marcher vers le centre de la ville. De nombreux bâtiments s'étaient effondrés, ont été écrasés par des débris de plusieurs voitures, les gens montrent leur étonnement et la peur sur leurs visages. J'ai vu de la fumée partout, les gens, et crier à l'aide dans ces domaines: ils sont sous cette barrière! Elle a dit. Ils ont tous été piégés dans ce bâtiment! Signal. Les enfants y vivaient se plaint. "Dans les scènes et les images de grande terreur. Scènes particulièrement pénibles, beaucoup d'évanouissement, parce que peu a été fait pour enlever les débris lourds pourrait être si nombreux avait été, quelques heures seulement avant la construction solide. Mais le pire de la catastrophe était situé dans la Colonia Roma. Beaucoup de bâtiments ici, s'était effondré comme si elles étaient des dominos. Ce fut le logement avant que le centre médical et hospitalier ont été les mêmes, presque en ruines, mais le dispositif d'un grand parc a été, où les livres, et ils ont commencé à déposer quelques-unes des victimes ont été grièvement blessés Entouré. Il semble tout ce qu'une grande bataille. Le bâtiment, sur sept étages, la grande majorité, se sont effondrés. Les scènes de deuil ont été multiples et ineffable. Les gens déplacé d'un endroit à l'autre, couraient partout essayant d'aider les blessés, à rendre leurs souffrances. Qui avait voulu aller Medical Center, il était inutile et vicissitudes passer par le même, avec les patients et sont effrayés à l'hôpital. Personne n'a été en mesure d'obtenir du choc brutal et les zones énorme de sept degrés plus élevée que l'intensité.
 
Il J'ai entendu une femme qui ne pouvait pas arrêter le deuil de l'aide et lui a demandé si, dans la douleur, s'est avéré être sourd, mais avec un geste de ses mains et moviento, m'a fait réaliser que si tout cela, il a été bombardement, que s'il ya une attaque avec des armes. Vous secouez les mains d'un côté à l'autre et les a rendus s'entrechoquent, comme si elles avaient les bâtiments se sont effondrés. Parce que ne pas écouter, ne se déplacent que la Terre et Felt a vu le bâtiment s'est effondré uns contre les autres, comme si une explosion avait déplacé ou quelque chose de similaire. Mon frère était propriétaire d'une boutique de fleurs petites, trouvés dans les rues de Morelia, juste dans la Colonia Roma. Arrêtez-vous et, en fait, cette rue, tout était en ruines et l'air était plein de poussière, une difficulté respiratoire, et si dans ces conditions, il ya plusieurs domaines dans la ville. Mon humeur était d'alerte constante. Pour le moment, et nous avons tous été très attentive des répliques. Nous avons pensé que tout a tourné autour et a continué à balancer, mais pas. Les gens continuent à se soutenir mutuellement en tant qu'ils pouvaient avec ce qu'ils et leur élimination, de sorte que les efforts de sauvetage difficile car il nécessite des outils lourds pour retirer d'énormes blocs de béton. Nous économisons beaucoup de ceux qui ne voyaient que vos pieds et entre eux était encore en mouvement. Vous avez été par le biais Habàin terre, de gravier et de pierres sur de nombreux, mais rien de grave couverte. Qu'est-ce qui arrive si vous avez eu à demander à la plupart des nous, qui leur est arrivé et a immédiatement déclaré, a été un tremblement de terre! Les sirènes des ambulances a sonné et dans la ville. Les pompiers ne pouvaient pas suivre. Nous ne suffisaient pas à tant de tragédies. Au fil du temps nous avions entendu qu'il a fait dans d'autres parties de la capitale. La radio et la télévision, ils ont entendu pas dire: la couturière subventions usine de Tlalpan! L'aide est nécessaire à Colonia Juarez! Televisa est dans l'air, laisse tomber la tour de transmission et s'est écrasé dans les bâtiments liés aux investissements! Il était là quand je me suis souvenu, encore une fois, mon cher et grand ami Félix Sordo. Immédiatement, je suis allé à l'avenue Chapultepec 18 et Sans réfléchir, j'ai été dans le peu qui restait de l'immeuble où j'ai travaillé nouvelles quotidiennes très tôt, a obtenu: La photo a été terrible, il n'y avait pas d'emplois, pas de plancher. Tout s'est effondré, car il aurait un gâteau ont été détruits. A partir de ce bâtiment, il a été transféré, avait commentaires sportifs. J'ai cherché et cherché avec diligence. Essayez de trouver un moyen de pénétrer escombros.Un boléro, me reconnaissent et me dit: "je pars à l'endroit où nous étions, mais il y avait beaucoup de verre et ont été d'environ cinq mètres, je venais de donner la balle à chaussures Félix, et. J'ai vu que vous n'avez pas. vu que sombre et poussiéreux, tout était un jeu d'enfant "... A été publié, pour pleurer, l'embrassa coupler étroitement avec la dernière photo de mon ami qui était plongé dans les yeux historiques et a essayé de confort et de la console. Quelle douleur, beaucoup de douleur, j'ai perdu l'âme de ma meilleure amie ...

No hay comentarios:

Publicar un comentario