viernes, 8 de marzo de 2013

Heureux!


Il ya 35 ans le O.N.U. officiellement déclaré la Journée internationale de la femme ... Le chemin des compagnons d'être reconnus comme égaux et jouissent des mêmes droits que les hommes a été longue et sinueuse à travers le monde ... à un moment donné de l'existence terrestre, ils ont été autoritaire et le matriarcat a amenés à prendre le commandement à de nombreuses activités ... Pendant longtemps, l'homme qui a jeté son dos la tâche d'apparaître en tant que chef de la famille et du ménage recteur de destinations .. .

Mais ce sera vrai? ...

Historiquement parlant, il ya peu de sources d'information fiables avec les données mesurées parler sérieusement de la période connue sous le nom matriarcat ou l'hégémonie féminine ... Une grande partie de l'information est contenue et liée mythes et les rites qui donnaient la légende question colorants.

A cru à tort que la femme était responsable à l'époque et dans les sociétés primitives: la femme, si elles étaient exercées un rôle social majeur pour le développement communautaire. Il était celui qui était certain de ce que leurs enfants de la polygamie dans lequel il vivait.
Son rôle a été confirmé par les aspects magiques et ésotériques, très typiques de cette période: il a été le dispensateur de la vie, était le Divin dans la nature. Hérité de filles et de garçons fils. La femme était de savoir qui était responsable de la distribution des biens du clan et de sources de nutrition et domaine alimentaire. Le mari est allé à sa tribu, incapable d'exercer aucune autorité formelle. Il a été mis sur la touche une grande partie de l'intégrité du clan, ainsi que de la formation sociale. Tout ce que ortorgaba primitive femmes dans une position personnelle forte, mais elle n'a exercé aucune suprématie en référence au rôle de l'homme en tant que tel ou il pourrait envoyer absolument, car ils croient dans le mauvais sens.

La vérité est que peu de choses sur la façon dont ils vivaient dans des situations que le communisme primitif, aussi, ne pas être hors de propos de parler, le matriarcat n'est pas un phénomène général et n'était pas totalement hors du monde .. .

En ce qui concerne le passage de ce mode de vie, le patriarcat et hypothèses il est pensé qui aurait été présentés lors de ces tribus et les clans, l'homme brise le mythe de celui qui donne la vie divine et intègre plus responsable de la procréation des enfants à la monogamie. Magical penser et modifiant diminue avec l'augmentation de la production, de l'agriculture et de la propriété des entreprises. L'accumulation de la richesse générée par la force masculine est héréditaire et donc le père acquiert la force et les femmes sont reléguées à des tâches ménagères et de garantie de la succession héréditaire, va tout d'appartenir au monde de l'homme, comme le l'hégémonie de leur culture. C'est le patriarcat: la suprématie système idéologique, économique et sociale établie institutionnellement homme dans une famille, un terme qui vient du FAMULUS ailleurs, appelé les esclaves domestiques ou esclaves fixés, y compris à la fois les enfants et à la femme appartenant à un homme ...

C'était une autre série de contrôles politiques et autres guerriers ont compris l'homme, triomphant tribus dirigées par des hommes très forts, agressifs et très agerridos. Ces périodes de conflit, nettement séparées des rôles masculin et féminin étaient simples et donnant la suprématie aux hommes qui sont le pouvoir réprimer et marginaliser les femmes, les faire sortir de la sphère publique, les tâches domestiques sans salaire pour son travail. .. L'apparition de la propriété privée et l'émergence de classes antagonistes dans la société, sont un élément fondamental de la défaite historique du sexe dans le monde entier.

Le Bouddha éclairé, se référant aux femmes dit à ses moines qu'il était préférable de ne pas même
 retourner pour voir ... Bouddha a clairement indiqué que les hommes et les femmes pouvaient atteindre l'illumination, mais hésite à les inclure dans l'ordre de leur monastère. Il l'a fait à la demande de sa tante qui s'occupait de lui comme d'un enfant et je voulais être près de lui et Ananda (son fidèle adjoint), qui est souvent demandée. Bouddha a cédé depuis que Bhikkhuni (nonnes bouddhistes), juste à une position considérée comme inférieure aux moines ... installations religieuses étaient rares, voire inexistants, l'une des règles à accepter, c'est que même si ils ont des centaines ¨ coordonner ans, doit faire preuve de déférence à tout moment à la jeune moine ¨ ...

Schopenahuer Arthur, dit d'eux, qu'à quelques exceptions près, toujours enclin à perdre, parce que vivre dans le présent, et que son seul sport à l'extérieur de la maison est le magasin. Les femmes pensent qu'ils sont divins et que l'argent est une affaire d'hommes et que c'est à eux de le dépenser bien conçu la division du travail. Doivent toujours être sous la surveillance de l'homme et ne devrait jamais avoir plein pouvoir de disposer de tout bien non acquis par eux: ¨ Il était probablement le luxe et l'extravagance des femmes à la cour de Louis XIII que la corruption forgé administrations publiques qui ont abouti à la Révolution française ¨ ...
Et se termine: Ils sont incapables d'adopter un intérêt purement objective en rien, pas de réalisations originales ou authentiques ou de travail ont donné au monde une valeur permanente dans n'importe quel domaine ... Le moins que nous devons faire avec les femmes, le mieux, pas ne sont même pas un mal nécessaire, la vie est plus sûr et plus silencieux fonctionne sans eux ...

Toutes les femmes et les hommes sont plus que nécessaires dans notre monde appauvri et triste pour accélérer la production, le développement harmonieux et équilibré du grand groupe de familles nous intégrons toute notre planète. Nous devons arrêter les murs et les chaînes qui nous maintiennent divisés et réduits en esclavage et accepter que les hommes et les femmes du monde d'aujourd'hui, le monde moderne est en train de devenir et il nous appartient à tous et à chacun d'eux une réalité Journée de la femme ... heureux!

No hay comentarios:

Publicar un comentario